Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / CPAS / Les services sociaux / Les colis alimentaires

Les colis alimentaires

Toute personne résidant à Wanze et dont les ressources se situent sous le seuil de pauvreté peut faire une demande au CPAS lors d’une permanence sociale ou à son travailleur social attitré.

La demande sera analysée et sera soumise, pour décision, aux autorités.

1/ Les colis distribués gratuitement par le CPAS
Ces colis contiennent des vivres non périssables provenant du Fond Européen d’Aide aux plus démunis (FAED). La distribution est donc fonction de l’arrivée de ces vivres.
La personne ayant sa demande acceptée est convoquée par courrier du CPAS afin de se présenter aux jour/heure/lieu indiqués sur la convocation.

2/ Les colis délivrés sur base d’une attestation du CPAS :
A la demande, le CPAS peut délivrer une attestation permettant d’obtenir des colis alimentaires auprès de l’asbl « Horizons Nouveaux », rue de Leumont.

Cette attestation est accordée sur base d’une réglementation européenne (règlement de l’Union Européenne N° 223/2014) et uniquement si l'ensemble des revenus du ménage du demandeur ne dépasse pas le plafond du seuil de pauvreté, à savoir : 1.366 euros pour une personne seule multipliés par 0,5 pour toute personne supplémentaire âgée d'au moins 14 ans et par 0,3 pour toute personne supplémentaire âgée de moins de 14 ans.

Il s’agit d’une règle de stricte application. Le CPAS n’a donc pas de marge d’appréciation.