Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / CPAS / L'accueil extrascolaire

L'accueil extrascolaire

 

Service d’accueil extrascolaire pour les enfants de 2,5 à 12 ans, agréé par l’ONE dans le cadre du décret ATL, le Mille Pattes est organisé par le CPAS de Wanze en partenariat avec la commune et les écoles (tous réseaux confondus) de l’entité. Il consiste en l’accueil, l’encadrement et l’animation des enfants de 2,5 à 12 ans.

Ce service poursuit un double objectif :

  • répondre aux demandes croissantes d’accueil des enfants dont les parents sont indisponibles pour raisons professionnelles (ou de formation) par l’organisation d’accueils avant/après l’école, le mercredi après-midi et pendant les congés et vacances scolaires ;
  • offrir aux enfants (2,5 à 12 ans) un accueil de qualité répondant à leurs besoins et favorisant leur développement et intégration au sein de la collectivité locale.

 

Ce service se conforme à un code qualité, ce qui implique notamment le respect de normes très strictes en matière d’encadrement et de projet pédagogique.

 

Tous les accueils sont encadrés par des éducatrices qualifiées et des accueillantes formées dans le domaine de l’animation de groupes d’enfants et en secourisme.

 

Participation financière

La participation financière demandée aux parents couvre tous les frais liés à la fréquentation des accueils en ce compris les sorties en car scolaire, les collations prévues le mercredi après-midi, pendant les congés et les vacances scolaires.

Si vous rencontrez des difficultés sociales, financières ou d’accueils, le CPAS reste bien entendu à votre disposition pour examiner votre demande.

Possibilité de déductibilité fiscale des frais d’accueil et d’intervention de certaines mutuelles.