Eau-gaz-électricité
Qui contacter en cas de panne ?
Eau :
En cas de coupure d'eau suite à une rupture de canalisation ou des travaux, vous pouvez consulter le site internet de la SWDE pour connaître l'origine de l'incident et sa durée estimée.
- Consultez le site internet de la SWDE
- Appelez la SWDE au 087/87 87 87
Gaz :
Odeur ou fuite de gaz ? APPELEZ SANS ATTENDRE RESA au 04/362 98 38
Que faire en cas d’odeur de gaz ? Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :
- Ne pas fumer- Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
- Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
- Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
- Fermez le robinet de votre compteur de gaz
- Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
- Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison et restez calme
Electricité :
RESA, gestionnaire du réseau de distribution énergétique
- Les conseils du gestionnaire RESA en cas de panne d'électricité à votre domicile
- Contact : RESA 24h/24 - 04/263 18 80 - ZGVwYW5uYWdlQHJlc2EuYmU=
- Numéros utiles et d'urgences à contacter à Wanze
- Listing des différents fournisseurs énergétiques en Belgique
- Voir aussi : Que faire en cas de panne d'éclairage public ?
RESA : Rue Louvrex 95 - 4000 Liège - Tel. 04/220 12 11 - Fax. 04/220 12 00 - aW5mb0ByZXNhLmJl - www.resa.be