Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Maisons des jeunes

Maisons des jeunes de Wanze asbl

UNE ASBL QUI FAIT BOUGER LES JEUNES

Créée en 2006, la Maison des Jeunes (MJ) de Wanze est une association reconnue et agréée par la Fédération Wallonie - Bruxelles. Elle a pour but de permettre aux jeunes de se rencontrer, de tisser des liens et de laisser place à leur créativité et leur enthousiasme débordant!

La MJ est accessible à tous les jeunes dès 12 ans!

Ceux-ci ont la possibilité de se rencontrer dans des espaces adaptés qui leur sont totalement dédiés, prendre part à des ateliers créatifs originaux, participer à des activités géniales ou encore organiser leurs propres projets !

Des centaines de jeunes ont déjà fréquenté la Maison des Jeunes de Wanze, pourquoi pas toi?

 

PLUSIEURS LOCAUX POUR LES JEUNES

Il s'agit d'espaces d'amusement, de rencontres et de création d'activités réservés aux jeunes dès 12 ans!

La MJ Wanze a créé 4 locaux sur la Commune que les jeunes peuvent fréquenter tous les mercredis après-midi et vendredis en soirée. Des dizaines de jeunes y viennent chaque semaine! Ils sont encadrés par les animateurs de la MJ qui les soutiennent afin de réaliser les projets qui les motivent.

Les locaux sont équipés de matériel d'animation comme: kicker, jeux de société, jeu de fléchette, matériel sportif, etc.

Tu trouveras un local dans un des 4 villages suivants:
 

MJA5.jpg

 
La Maison des jeunes d'Antheit (MJA)

La MJA se trouve à côté de l’école communale d’Antheit, ruelle de l'Abattoir. Les jeunes ont accès au terrain multisports couvert  en bordure de la Maison des jeunes. 
 

 

MJBO.jpg
 
La Maison des jeunes de Bas-Oha (MJB0)

Petite dernière à avoir vu le jour, la MJBO se trouve sur la place en face du cimetière de Bas-Oha, rue Charles Bormans.

 

 

MJ8.jpg

 

La Maison des jeunes de Huccorgne (MJH)

La MJH est installée dans des locaux à la Maison des Vias, route de l'Etat 19A à Huccorgne.

 

 

MJ1

 

La Maison des jeunes de Vinalmont/Wanzoul (MJVW)

La MJVW est située rue Charles Frère à Vinalmont, à l'arrière de la salle Henry Delbrouck. Ils peuvent notamment y profiter du terrain de sports situé à l'arrière de la salle Delbrouck.

 

UNE EQUIPE D'ANIMATEURS PROFESSIONNELS

Une équipe composée de 5 personnes gère la Maison des Jeunes : 4 animatrices et 1 coordinateur.

Il s'agit de professionnels ultra dynamiques qui encadrent les jeunes au quotidien. Ils les aident dans la réalisation de leurs projets et la gestion des locaux. lis animent et coordonnent les ateliers créatifs et sont à l'affût de toute opportunité qui mettra en valeur le potentiel et le savoir-faire des jeunes.

L'équipe de la MJ est à ta disposition et se fera une joie de répondre à tes questions!

 

DES ACTIVITES «AU TOP »

Les animateurs partent principalement des suggestions et attentes des jeunes pour réaliser, avec eux, les activités et projets. Ainsi, les jeunes participent activement à la programmation annuelle et à la mise en oeuvre des activités.

A titre d'exemples, voici une liste d'activités qui ont été mises en place dernièrement: tournoi de Bubble Soccer, expo BD, visite à l'Eurospace Center, char pour le Carnaval, journée «Harry Patter», séjour inter MJ, sortie au théâtre, soirée blind test, car-wash, jeux inter-villages, ciné-clubs, sortie au karting, balade touristique en voiture, création d'une pièce de théâtre, etc.

Bref, c'est varié et il y en a pour tous les goûts! Tes suggestions sont évidemment les bienvenues.

 

CARTE DE MEMBRE!

Elle coûte 5€ par an et donne accès à tous les locaux, les activités et ateliers créatifs!