Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Commune sportive

Commune sportive

Reconnue pour ses installations sportives performantes et pour son savoir-faire dans l'organisation d'événements de grande envergure, notre commune a eu le privilège d'accueillir de nombreuses manifestations sportives:

  • Le Beau Vélo de RAVeL pour une première étape wanzoise le samedi 7 septembre 2013. En partenariat avec Vivacité. Plus de 2800 inscrits pour le parcours à vélo (29 km pour la grande boucle-15 km pour la boucle ADEPS. Et plus de 6000 personnes pour les concerts de clôture Place Faniel (Chantal Goya et Pierre Theunis) 
  • Wanze, ville d'accueil du Trophée commune sportive le samedi 24 septembre 2011: Wanze a eu le privilège d'accueillir la 15e édition du Trophée Commune sportive. Cette grande fête du sport francophone, organisée par l’ADEPS, a rencontré un véritable succès et s'est terminée en chansons, avec Stéphanie Crayencour, Pierre Theunis et Michel Fugain. 
  • Accueil de la Coca-Cola Cup 2013, pour la 4e fois, sur le site de l'Ecole des Jeunes Footballeurs de l'Entité Wanzoise le 21 septembre 2013. Tournoi de football et journée ludique destinés aux benjamins, diablotins et pré-minimes. 
  • Départ de la 2e étape du Tour de Wallonie « Wanze-Houffalize » le dimanche 24 juillet 2011  

  • 3e édition de la Sterchele Cup à Wanze les 14 et 15 mai 2011 sur le site de l'Ecole des Jeunes Footballeurs de l'Entité Wanzoise: Organisée en hommage au regretté François Sterchele, avec l'appui de sa maman, la 3e édition du tournoi de football a réuni de nombreuses équipes des catégories diablotins et préminimes des meilleures écoles de football du pays. 

  • Le Tour de France à Wanze les 5 et 6 juillet 2010: Avec l’aide de la Province de Liège, notre commune a eu l'honneur d'accueillir le départ de la 3e étape du Tour de France le mardi 6 juillet 2010. La veille déjà, les coureurs de la Grande Boucle avaient fait un passage sur le territoire wanzois à hauteur de Vinalmont. 20.000 personnes sont venues applaudir les coureurs sur la ligne de départ de la 3e étape "Wanze-Arenberg Porte du Hainaut".  

  • Le Giro