Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Risque BioWanze

Risque BioWanze

Pour répondre aux exigences légales fixées pour une exploitation classée au seuil de dangerosité de niveau inférieur « Petit Seveso », BioWanze a dû adopter un Plan interne d'urgence et réalise régulièrement des exercices qui permettent de tester les procédures internes mais aussi la communication avec les autorités locales. Un Plan particulier d'intervention a ainsi été adopté au niveau communal concernant BioWanze.

En cas d'incident, des procédures sont ainsi établies afin que les autorités et riverains soient rapidement mises au courant de la situation.

Biowanze réalise, plusieurs fois par an, un entretien de sa chaudière biomasse. La méthode choisie - couramment utilisée dans l’industrie - entraîne des déflagrations. Des claquements secs peuvent être entendus durant la journée, il n'y a pas lieu de s'inquiéter – ceux-ci font partie de l'opération de maintenance.

Des numéros de contact existent  par ailleurs pour les riverains :

En outre, un Comité d'accompagnement a été mis en place conformément aux conditions prévues par le permis unique.