Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Risque inondations/intempéries

Risque inondations/intempéries

Vous faites face à des dégâts suite à des intempéries ou des inondations : qui contacter?

  • Commune de Wanze : 085/27 35 10 - Service de garde des travaux : 0476/429 871
  • Police locale : 085/27 35 50 - Zone de Police Meuse-Hesbaye (24h/24) : 085/84 89 50
  • Services de secours : 1722 ou via le guichet électronique www.1722.be // 112 (si urgence)

 

Risque inondations

La Commune de Wanze est exposée au risque d'inondations en cas de crues de la Meuse et/ou de la Mehaigne et des affluents.

En conséquence, un Plan particulier d'urgence et d'intervention a été élaboré pour coordonner l'action des différents services d'intervention en cas de menace d'inondations.

Il est également essentiel que les habitants des zones les plus exposées adoptent les comportements adéquats pour limiter les risques de dégâts en cas d’inondations.

 

Brochure communale - Inondations : des conseils pour anticiper et mieux réagir

brochure inondations 2016.png

 

Une brochure d'information préventive a été éditée en janvier 2016 par la Commune de Wanze à destination des habitants des zones inondables. Elle a été adressée par courrier aux ménages wanzois exposés au risque d'inondations. Cette brochure reprend une série de conseils pratiques repris sous forme de check-list à mettre en oeuvre avant-pendant et après l'inondation.

Téléchargez cette brochure

La version imprimée est disponible à la Maison communale de Wanze et peut être obtenue auprès du Service communication : c2VydmljZS5jb21tdW5pY2F0aW9uQHdhbnplLmJl - 085/27 35 14

 

 

Comment serez-vous avertis en cas d’alerte inondations ?

 

En cas d’alerte à Wanze, la population des zones les plus exposées sera avertie en priorité par des voitures de police équipées de haut-parleurs. L’information sera également diffusée par le biais des médias (radios et télévisions) ainsi que sur le site internet de la commune de Wanze et via Be-Alert.

Suivez les recommandations et conseils des autorités. Ne vous aventurez pas en zone inondée !

 

 

Liens utiles :