Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Projets et réalisations

1ère édition de Handi'Wanze

La 1re édition de Handi’Wanze a eu lieu en 2016 s'est révélée une rencontre riche en découvertes sur le thème de la personne handicapée. Organisée au Hall omnisports de Wanze à l'initiative du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (CCCPH), elle a réuni une belle brochette de partenaires parmi lesquels la Province de Liège (animations sportives-équitation adaptée-grimage), Domisiladoré ASBL, CSD (services ergothéraphie et répit), Mutualité chrétienne, ALTEO, ASODEP, ASPH (Espace différence), AVIQ (anciennement AWIPH), Pierre-Yves Collet (Cyclo-danse), les archers de Huy (Tir à l’arc), le Cercle d’escrime de Liège, etc...

Les stands d'information et les animations ludiques ont accueilli le public durant toute l’après-midi. Des animations sportives adaptées  étaient également au programme (cyclo-danse, basket, escrime, boccia...). Certaines personnes valides s'y sont essayées et ont ainsi pu mesurer les difficultés rencontrées par les moins-valides tout en partageant un bon moment.

 

Chaise roulante disponible pour le public à l'Administration communale

Sensible à la mobilité de la personne à besoins spécifiques, l'Administration communale se veut accessible à tous! Lors de l'Assemblée générale du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée, ASODEP a généreusement offert une chaise roulante à la Commune afin de la mettre à disposition du public.

Si vous n'êtes pas accompagné(e), un agent vous prendra en charge sur le parking durant les heures d'ouverture. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service social afin de préparer votre venue: 085 31 73 08


Campagne de sensibilisation « Et si c’était vous ? »
Une des priorités du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée concerne la mobilité de la personne en situation de handicap.
Un projet de sensibilisation, né dans le cadre de la journée de la personne handicapée, vise à faire respecter les emplacements de parking réservé aux personnes à mobilité réduite.
Sous le slogan « Et si c’était vous ? », la campagne de sensibilisation se concrétise par le placement de panneaux en différents endroits de la commune.