Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aménagement de l’ancien terrain de football de la Sucrerie : feu vert de la Ministre de l’Environnement

Aménagement de l’ancien terrain de football de la Sucrerie : feu vert de la Ministre de l’Environnement

C’est une grande nouvelle pour la Commune de Wanze ! Le projet de Création d’un espace de rencontre et de convivialité et d’un parc didactique autour des énergies renouvelables sur le site de l’ancien terrain de football de la Sucrerie vient de recevoir l’aval de la Ministre wallonne de l’Environnement, Mme Céline Tellier.  Ce projet, estimé à 1.500.000€, sera subsidié pour près de la moitié par les financements régionaux Espaces Verts et Développement Rural.

Ce projet permettra ainsi de valoriser le site tout en répondant aux aspirations des Wanzoises et des Wanzois de disposer d’un espace vert dans le centre de la commune.

L’espace se déclinera autour des 4 éléments : terre, eau, feu et air. Il se composera, en son cœur, d’une placette avec un kiosque entourée de gradins, d’une aire de jeux partiellement inclusive, de cheminements piétons de part et d’autre du site, de zones de détente et d’un parking de 70 places du côté de la rue Dignef.

La nature sera au centre de ce projet avec un verger d’anciennes variétés pour l’autocueillette libre, un large bosquet comme écran au pont Père Pire et de nombreuses espèces tant hautes que basses tiges.

Pensé par et pour les Wanzois, ce projet est issu du Programme Communal de Développement Rural.

Un tel aménagement participe, par ailleurs, aux objectifs de la Wallonie de disposer d’îlots de fraicheur et de renforcer le maillage écologique.

Le Collège communal se réjouit de pouvoir démarrer concrètement la réalisation de ce projet d’envergure et tient à remercier la Wallonie et Mme la Ministre Tellier pour le soutien financier.