Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Urbanisme / Réglementation

Réglementation

La Commune de Wanze est décentralisée depuis le 14 mai 2004 en matière d’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Il s’agit très concrètement d’une volonté de simplification administrative afin d’aboutir, pour les Wanzois et les candidats bâtisseurs, à la consultation d’un seul guichet et donc d'un seul interlocuteur : la Commune.

La Commune dispose depuis le 22 décembre 2003 d’un schéma de structure et d’un Règlement Communal d’Urbanisme applicables à tous les permis d’urbanisme, permis d'urbanisation et certificats d’urbanisme sans oublier les permis uniques et les permis intégrés. Le Règlement Communal d'Urbanisme a été révisé afin de s'adapter aux réalités d'aujourd'hui. Le nouveau RCU est en vigueur depuis le 1er janvier 2016.

 

Attention:

Depuis le 1er juin 2017, le Code du Développement Territorial est entré en vigueur. Il remplace l’ancien CWATUP. Cela implique de nombreux changements en matière de terminologie, de procédures, … Par exemple, le Réglement Communal d'Urbanisme (RCU) s'appelle dorénavant le Guide Communal d'Urbanisme (GCU) et le Shéma de Structure Communal (SSC) s'appelle dorénavant le Shéma de Développement Communal (SDC).