Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Commune sportive / La Commune de Wanze a reçu le label 3 étoiles des Communes sportives

La Commune de Wanze a reçu le label 3 étoiles des Communes sportives

La Commune de Wanze a reçu le label 3 étoiles des Communes sportives, soit la plus haute distinction accordée par l’ADEPS et par la Ministre en charge des sports Valérie Glatigny.

Ce label, qui vise à promouvoir l’action et l’investissement des pouvoirs locaux en matière d’activités sportives est décerné sur base de différents critères analysés par des représentants de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie, du Centre d’Expertise Juridique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’ADEPS.

Il s’agit donc d’une très belle reconnaissance de l’ADEPS vis-à-vis des nouvelles activités sportives développées et des nombreux investissements sportifs réalisés par les autorités communales au cours de ces 20 dernières années ; investissements qui se chiffrent à plus de 12.000.000€.

Ce label est accordé à Wanze pour une période de 3 ans à dater du 1er janvier 2021.
A l’image d’un restaurateur étoilé, Wanze mettra tout en œuvre pour conserver ses étoiles et poursuivra sa politique de développement sportif. Les autorités communales wanzoises  veillent en effet à encourager la pratique d’une activité sportive, vecteur de bien-être, de cohésion et d’intégration sociale indispensables à l’équilibre de notre vie.

Pour rappel, les travaux de rénovation et de modernisation de la piscine suivent leur cours et l’ensemble des activités sportives ont récemment pu reprendre après de longs mois de mise à l’arrêt à la suite de la crise du Covid 19.