Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Des activités numériques et une aide à distance proposées par le Réseau de Lecture Publique Burdinale-Mehaigne

Des activités numériques et une aide à distance proposées par le Réseau de Lecture Publique Burdinale-Mehaigne

Suite aux mesures mises en place afin de limiter la propagation du COVID-19, la bibliothèque de Wanze a elle aussi fermé ses portes à ses utilisateurs depuis le 12 mars. Elle reste cependant active et propose des activités numériques à destination des enfants et des écoles, en collaboration avec le Centre culturel et le service communal de l’enseignement. Les services à distance sont également renforcés afin d’aider les lecteurs dans leurs différentes démarches de prêt.

  • En collaboration avec le Centre culturel de Wanze, des petites capsules vidéo narrant les aventures d’Eugène l’Escargot et de Madame Rose ont été réalisées pour les enfants. Chansons, histoires et utilisation d’instruments de musique s’accordent pour divertir nos petits en période de confinement. Plusieurs épisodes de 5 minutes sont déjà disponibles sur les différentes pages Facebook et sites du Centre culturel et de la bibliothèque. Dès la semaine prochaine, ces vidéos incluront également des idées de bricolages !
  • Les membres du personnel de la bibliothèque se filment durant la lecture d’histoires à destination des enfants. Ces vidéos sont ensuite envoyées aux écoles de la commune et sont diffusées par les instituteurs sur les groupes et pages Facebook des écoles. Les 4 premières vidéos visent le public des tout petits (1re à 3e maternelle) mais d’autres séquences viennent d’être développées pour les plus grands (5 à 8 ans).
  • L’accès pour tous et durant tout le confinement à la plate-forme Lirtuel pour emprunter des livres numériques gratuitement. A noter que le site a été simplifié afin d’aider chaque utilisateur à accéder au service.
  • Bon à savoir : les dates de retour des livres sont automatiquement prolongées jusqu’au 31 mai 2020 inclus.


Rappelons que la bibliothèque est joignable par mail pour toutes questions : c2VydmljZS5iaWJsaW90aGVxdWVAd2FuemUuYmU= ou via ZXBuQHdhbnplLmJl. Vous retrouverez également les vidéos d’Eugène et de nombreuses infos utiles sur la page Facebook « Réseau de Lecture Publique Burdinale-Mehaigne Wanze Braives Burdinne Héron » et sur le site de la bibliothèque.

Infos > Bibliothèque de Wanze : 085/21 10 36