Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Inondations : mise à disposition de containers bureau/magasin/stockage pour les indépendants, commerçants et entreprises

Inondations : mise à disposition de containers bureau/magasin/stockage pour les indépendants, commerçants et entreprises

 

Le SPW Économie, Emploi, Recherche informe que les indépendants, commerçants et entreprises pourront bénéficier de containers qui pourront servir de bureau, magasin, espace de stockage…  provisoire.

Les intempéries qui se sont abattues ces dernières semaines en Wallonie ont provoqué de nombreux dégâts tant aux infrastructures privées que publiques et le travail d'aide aux citoyens et de reconstruction a commencé. A cet égard, force est de constater que la situation dramatique actuelle empêche certains indépendants et commerçants d'exercer leurs activités car leurs locaux ne sont plus utilisables à court ou moyen terme (ou ont parfois disparus). Or, il apparaît important de pouvoir rapidement relocaliser ceux-ci.

Le Gouvernement wallon a, dès lors, décidé de mettre à disposition des indépendants et commerçants dans cette situation des constructions modulaires pour une période de 3 mois éventuellement renouvelable sur décision expresse de la Région wallonne. Cette mise à disposition comprend la livraison, le montage, l'installation, le raccordement électrique, la location et l'enlèvement des containers. Par container, il faut "entendre" une structure rigide d'une superficie extérieure de 14 m² à 18 m² , d'une hauteur intérieure d'au moins 2,15 mètres et disposant d'une porte et d'une fenêtre.

Formulaire de demande à renvoyer à c2VydmljZS5lY29ub21pcXVlQHdhbnplLmJl.

La commune jouera le rôle de relais entre vous et la Région wallonne. C'est le SPW Économie, Emploi, Recherche qui gérera les commandes auprès des adjudicataires désignés par marchés publics et les allouera aux commerçants.

Si votre demande est acceptée, vous devrez prendre contact avec votre assureur pour signaler le changement de lieu d'activité et prendre vos dispositions (en lien avec les autorités communales) pour permettre le raccordement du container.

Pour de plus amples informations