Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Actualités / Sowalfin : Prêt Urgence Inondations et Prêt Ricochet Relance

Sowalfin : Prêt Urgence Inondations et Prêt Ricochet Relance

Votre entreprise a fait l’objet d’un sinistre suite aux inondations exceptionnelles de ces 14 et 15 juillet 2021 ? Bénéficiez d’un soutien financier rapide via le Prêt Urgence Inondations, dans l’attente de l’indemnisation par votre compagnie d’assurance et/ou par le Fonds des Calamités.

Ce prêt constitue une avance à titre de préfinancement et est octroyé par la SOWALFIN à votre entreprise. Il n'y a pas de montant minimum. Le montant maximum est de 50.000 € par entreprise (max. 75% du montant réclamé par l’entreprise/indépendant auprès de la compagnie d’assurance et/ou du Fonds des Calamités).

De plus amples informations sur le Prêt Urgence Inondations.

Il existe également le Prêt Ricochet Relance qui vise les petites entreprises et les indépendants qui étaient déjà impactés par la crise COVID et qui ont subi à nouveau un sinistre lié aux inondations de juillet 2021 fragilisant encore leur trésorerie et leur solidité financière (dans l’attente d’une indemnisation par l’assureur/Fonds des Calamités) et suspend momentanément la poursuite de l’activité.

De plus amples information sur le Prêt Ricochet Relance.

Votre ADL reste à votre disposition pour toute question!