Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Actualités / Inondations : Aide à la réparation du Service Régional des Calamités au profit des entreprises sinistrées

Inondations : Aide à la réparation du Service Régional des Calamités au profit des entreprises sinistrées

Suite aux dommages causés par les inondations survenues l’été dernier, le Gouvernement s’est accordé sur une série de mesures destinées à soutenir financièrement les sinistrés. Cette aide à la réparation dépend notamment du régime d’assurance de l’entreprise touchée.

Cette aide à la réparation est destinée aux entreprises sinistrées et vise à la remise en état, ou la reconstruction ou à la reprise de l’activité économique dans un lieu situé en Wallonie, dans un rayon de maximum 20 kilomètres du lieu d’implantation d’origine (avec dérogation possible si indisponibilité avérée de terrain ou d’infrastructures adaptées).

Il s’agit ici de la condition sine qua non afin de pouvoir bénéficier de cette aide.

3 cas de figures en fonction du niveau de couverture d’assurance :

enlightenedÉchéance : la demande d’aide à la réparation devra être introduite, sous peine d’irrecevabilité, pour le 18/04/2022.

Formulaire de demande

Plus d'infos