Aide du CPAS: Demandez le statut de client protégé conjoncturel pour vos factures d'énergie
DEMANDEZ LE STATUT DE CLIENT PROTEGE CONJONCTUREL POUR VOS FACTURES D’ENERGIE EN TANT QUE CLIENT RESIDENTIEL.
I. Vous êtes
- Chômeur complet indemnisé OU
- Chômeur temporaire COVID (minimum jours) OU
- Indépendant bénéficiaire du droit passerelle COVID EN 2020 OU 2021
ET
- Vous avez un problème pour régler vos factures d’énergie
II. Vous êtes
- Un consommateur reconnu par le CPAS ou un service social comme étant en difficulté pour payer ses factures d’énergie
Alors, le tarif social peut vous être accordé pour une période de 12 mois à partir de la date de la demande pour autant que celle-ci soit formulée avant le 31/12/2021.
N’hésitez pas à vous adresser au CPAS afin d’obtenir de plus amples informations sur les démarches à effectuer pour bénéficier de cette aide non négligeable.
Si vous êtes BIM (anc. VIPO), vous bénéficiez automatiquement de ce tarif depuis le 1er février 2021 (vérifiez sur votre facture si la mention « tarif social » s’y trouve).