Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / Affaires sociales / Plan de cohésion sociale / Plate-forme locale du volontariat
Actions sur le document

Plate-forme locale du volontariat

Le travail des bénévoles est absolument indispensable au maintien voire au développement de la vie associative locale.

- Vous disposez d’un peu (ou de beaucoup) de temps et vous souhaitez le mettre au profit des autres ? Mais vous ne savez pas comment faire, vers qui vous tourner.
 - Dans votre association, il y a des tâches, régulières ou exceptionnelles, de tous niveaux, à prendre en charge, à développer ? Mais vous ne savez où trouver ces bras et ce temps tant attendu. 


 
Si vous souhaitez vous investir dans le volontariat à Wanze et rejoindre une association ou si vous représentez une association qui cherche des volontaires pour renforcer son équipe, la plate-forme du volontariat à Wanze est conçue pour vous :

  • Inscrivez-vous sur la Plate-forme du volontariat à Wanze :
    en cliquant sur ce lien vous accédérez à un espace virtuel très simple où se croisent l’offre de temps, de savoir et de savoir-faire des volontaires et la demande des associations en terme de disponibilité, compétence et expérience.

 
Cette plate-forme locale du volontariat  qui a pour objectif de tisser des liens entre associations et volontaires a été mise en place et est gérée par le Centre culturel de Wanze et le Service Social communal dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale (PCS) de la Commune de Wanze.

  • Ce nouvel outil a été mis en ligne en prélude à l'ouverture du Salon du Volontariat organisé à l'initiative de la Province de Liège et accueilli pour la 1ère fois à Wanze dans le cadre du Plan de cohésion sociale. Cet événement avait pour but d'encourager le volontariat dans les domaines du social, de la santé et du sport, en province de Liège, en offrant un espace convivial propice à la rencontre, l'échange, l'information et l'engagement... Une trentaine d'associations y ont participé. Dans leurs discours lors de l'inauguration, la Députée provinciale, Katty Firquet, ainsi que le Bourgmestre et le Président du CPAS de Wanze, MM. Claude Parmentier et Xavier Mercier, ont souligné le rôle essentiel joué par les volontaires dans le tissu associatif local et dans une optique de cohésion sociale.

 

A noter que les informations transmises par les volontaires resteront confidentielles : elles seront uniquement transmises aux associations qui en feront la demande aux gestionnaires de la plate-forme.
 

Plus d'infos :

  • Commune de Wanze (PCS) - Christelle Minutillo 085/27 35 84
  • Centre culturel de Wanze - Bernard Landenne - 085/21 39 02
  • dm9sb250YXJpYXRAd2FuemUuYmU=