Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Travaux / Infos Travaux / Travaux de réhabilitation du viaduc de Huccorgne dès le 2 août

Travaux de réhabilitation du viaduc de Huccorgne dès le 2 août

Dès le 2 août 2021, le chantier autoroutier le plus conséquent des années à venir en région liégeoise sera lancé : il consistera à réhabiliter le viaduc de Huccorgne, qui supporte l’autoroute E42/A15 à hauteur de Wanze.

Des mesures de circulation seront mises en place à Huccrogne :

  • Les rues Robiewez et Famelette seront fermées du 2 août 2021 au 2 août 2023. Une déviation sera mise en place via la N652/Route de l’Etat, la Route de Lavoir et la Rue Biénonsart.
  • La N652/Route de l’Etat sera fermée par demi-chaussée lors du travail sur les piles.
  • Le parking sous le viaduc sera fermé environ 2 mois.
  • Le RAVel restera accessible avec la mise en place d’une courte déviation.

 

3 grandes phases et 2X2 bandes maintenues sur l’autoroute
Un des plus grands défis du chantier consiste à réaliser ces travaux conséquents tout en impactant le moins possible les usagers.
3 grandes phases (4 mois - 6 mois- 6 mois) ont ainsi été planifiées d’ici juillet 2023 avec une libération des voies lors du second semestre 2022. La philosophie générale sera de maintenir sur l’autoroute 2 bandes de circulation par sens pendant les phases du chantier, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

  • DU 2 AOUT 2021 AU 5 DECEMBRE 2021 – RENFORT DU PONT VERS NAMUR

Pendant cette phase de 4 mois, des renforts seront posés sous le pont qui supporte les voies vers Namur, afin de pouvoir accueillir 2X2 bandes lors de la phase suivante du chantier.

  • DU 10 JANVIER 2022 AU 22 JUILLET 2022 – PONT VERS LIEGE EN CHANTIER

Pendant cette phase de 6 mois, les travaux porteront sur le pont qui supporte habituellement les voies vers Liège. Le trafic sera entièrement basculé en 2X2 bandes sur le pont qui supporte habituellement les voies vers Namur et qui aura été renforcé en phase précédente à cet effet.

  • DU 9 JANVIER 2023 AU 19 JUILLET 2023 – PONT VERS NAMUR EN CHANTIER

Pendant cette phase de 6 mois, les travaux porteront sur le pont qui supporte habituellement les voies vers Namur. Le trafic sera entièrement basculé en 2X2 bandes sur le tout nouveau pont qui supporte habituellement les voies vers Liège.