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Soutien financier pour les ménages sinistrés lors des inondations de juillet 2021

Vous avez été sinistré lors des inondations de juillet 2021 ?
Votre logement a subi des dommages et tous n’ont pas été (entièrement) couverts par votre assurance ?
Alors, vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière au « relogement ».

 
En quoi cela consiste-t-il ?
Chaque ménage sinistré peut bénéficier d’une aide allant jusqu’à 2.000€, majorée de 500€ par enfant à charge.
Cette aide permet de couvrir différents frais ou dépenses liés à votre logement :

  • Toutes dépenses faites pour vous permettre de rester ou de réintégrer votre logement (vérification de l’installation électrique, nettoyage, ...)
  • L’achat de petits ou gros électroménagers détruits
  • L’achat ou la location de systèmes de chauffage d’appoint, de déshumidificateurs ou de systèmes permettant de lutter contre les conséquences néfastes de l’humidité dans les logements
  • Les expertises relatives à la salubrité ou à la stabilité du logement
  • ...

 
Il faut cependant que ces frais et dépenses ne soient pas déjà pris en charge par une assurance ou une autre aide financière. Mais si vous avez bénéficié d’un remboursement partiel, l’aide « relogement » peut prendre en charge la partie qui n’a pas été remboursée.
 
Quelques exemples concrets de dépenses qui peuvent être couverts par l’aide « relogement » (dans la limite du maximum fixé) :

  • La franchise de votre assurance
  • La location de déshumidificateurs après l’intervention de l’assurance
  • Les travaux d’électricité et la vérification de leur conformité (si l’assurance ne les a pas pris en charge)

 
Formalités :
La demande d’aide au « relogement » doit être introduite au moyen du formulaire disponible sur le site de la commune ou auprès du Service logement.

La demande complétée doit parvenir au Service Logement pour le 1er mars 2023 au plus tard :

  • par mail à l’adresse suivante : YWlkZS5sb2dlbWVudC5pbm9uZGF0aW9uc0B3YW56ZS5iZQ==
  • par remise directe au Service Logement, chaussée de Wavre, 39 à Wanze, contre accusé de réception

 

Pour être recevable, le formulaire de demande doit obligatoirement être accompagné des documents suivants :

  • une composition de ménage (pour déterminer le montant maximum auquel vous avez droit)
  • une copie des documents probants permettant d’établir le montant de la/des dépense(s) à couvrir (facture, attestation, …)
  • un document permettant d’établir le montant de l’intervention de l’assurance pour cette/ces dépense(s) OU une attestation sur l’honneur s’il n’est pas possible de remettre un document probant de la compagnie d’assurance

 

Consultez le règlement complet

Téléchargez le formulaire de demande

Téléchargez l'attestation sur l'honneur