Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Environnement / Sécheresse: pensez à donner à boire aux insectes et aux oiseaux

Sécheresse: pensez à donner à boire aux insectes et aux oiseaux

Ces derniers jours étaient fort secs et les prochains le seront également… D’où la difficulté pour les oiseaux et les insectes de s’abreuver! De plus, les oiseaux sont en période de nidification et consomment déjà beaucoup d’énergie à rechercher de la nourriture pour leurs petits ou pour couver. Ainsi, trouver de l’eau représente une dépense d’énergie importante qui pourrait mettre à mal les nichées!

Une solution? Prévoir dans son jardin un abreuvoir à oiseaux. Une simple soucoupe remplie d’eau peut suffire… Ou il est possible de construire un petit montage comme sur la photo d’illustration ci-dessous. Attention, il est conseillé de ne pas y verser plus de deux centimètres d’eau et de la renouveler tous les jours voire tous les deux jours.

 

 

Vous pourriez ainsi observer les oiseaux se baigner pour se débarrasser de parasites… Quelques beaux moments à immortaliser en photos!