Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Environnement / Gestion des déchets / Nouveau dès le 1er janvier: les emballages en plastique souple dans le sac bleu

Nouveau dès le 1er janvier: les emballages en plastique souple dans le sac bleu

Dans toute la province de Liège, dès le 1er janvier 2023, les sacs transparents disparaissent!
D’ici là, continuez à mettre vos emballages en plastique souple dans vos sacs transparents.
 
Questions pratiques

  • Que faire entre aujourd'hui et le 1er janvier avec vos plastiques souples ? Nous vous invitons à continuer à utiliser des sacs transparents et de les stocker « comme d’habitude » jusqu’à la première collecte de PMC de janvier. Pourquoi ? Car notre nouvelle usine Sitel ne sera disposée à trier les plastiques souples qu’à partir de janvier.
  • Oui mais si nous n'avons plus de sacs transparents? Pas de problème, on peut utiliser des sacs PMC pour mettre ces déchets MAIS ces sacs PMC ne pourront être mis qu’à la première collecte de janvier.
  • S'il vous reste un stock de sacs transparents après le 1er janvier? Pas de soucis, ceux-ci pourront être utilisés comme des sacs PMC bleu. Dès le 1er janvier (et jusqu’à épuisement des stocks), les sacs transparents seront collectés toutes les 2 semaines et nous pourrons y déposer les emballages en plastique rigides et souples, les emballages métalliques et les cartons à boisson.