Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Environnement / Développement durable / Des véhicules communaux plus propres

Des véhicules communaux plus propres

Dans le cadre de la « verdurisation » du parc automobile de la Commune de Wanze, le Collège communal a décidé de faire l’acquisition d’une deuxième camionnette électrique utilitaire pour le service des travaux pour un montant de 39.150€ TVAC. Ce véhicule sera rechargé chaque nuit afin d’être opérationnel quotidiennement.

En 2019, le Collège communal avait commandé auprès d’un bureau spécialisé un audit de la flotte dans l’objectif de diminuer l’empreinte environnementale des véhicules de la Commune mais aussi du CPAS, de l'ASBL Vive le Sport et du Centre culturel.

Cette étude a permis de mettre en avant :

  • les types de véhicules à acheter
  • l’organisation optimale des services et du travail au sein de ceux-ci
  • l’analyse des infrastructures et les modifications éventuelles à prévoir

 

C’est sur la base de ce rapport que les véhicules sont à présent remplacés, avec une volonté des autorités communales de se diriger vers des véhicules plus respectueux de l’environnement lorsque cela est techniquement possible.