Autorisation/notification d'une manifestation
Téléchargez le formulaire pour introduire votre demande/déclaration en vue de l'organisation d'une manifestation : au format pdf - au format word.
Une fois complété, le formulaire doit être renvoyé dans les délais précisés ci-après à l'Administration communale de Wanze soit par courrier à l'adresse suivante : chaussée de Wavre, 39 - 4520 Wanze, soit par mail à c2VydmljZS5zZWNyZXRhcmlhdEB3YW56ZS5iZS4=
- Tout organisateur d'une manifestation publique ou privée en plein air (même sous chapiteau) – concert, bal ou partie dansante sur le territoire de la commune de Wanze doit impérativement introduire une demande par écrit auprès de l'Administration communale au plus tard 30 jours avant la manifestation.
- Pour une manifestation publique dans un local fermé (salle communale ou salle privée) - concert, bal ou partie dansante ouvert(e) au public, une déclaration doit être introduite par écrit auprès de l'Administration communale au plus tard 15 jours avant l'événement.
- L'utilisation d'un système de diffusion musicale ou sonore doit être mentionnée dans le formulaire de déclaration.
- Le Bourgmestre peut assortir son autorisation des conditions qu’il juge nécessaires au bon déroulement de la manifestation, et ce, dans un but de maintien de l’ordre public.
- Une demande d'autorisation de débit de boissons spiritueuses occasionnel doit être introduite - E-guichet (plus d'infos).
- Toute demande d'occupation du domaine public ou privé communal doit faire l'objet d'une autorisation préalable du Collège communal - E-guichet (plus d'infos).
> Consultez le Règlement Général de Police pour plus de détails.