Attention

En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Police / Démarches / Autorisation/notification d'une manifestation

Autorisation/notification d'une manifestation

Téléchargez le formulaire pour introduire votre demande/déclaration en vue de l'organisation d'une manifestation : au format pdf - au format word.

 

! En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, une analyse de risques est également demandée pour chaque événement. Cette analyse peut être réalisée via ce site : www.covideventriskmodel.be

 

Une fois complété, le formulaire doit être renvoyé dans les délais précisés ci-après à l'Administration communale de Wanze soit par courrier à l'adresse suivante : chaussée de Wavre, 39 - 4520  Wanze, soit par mail à c2VydmljZS5zZWNyZXRhcmlhdEB3YW56ZS5iZS4=

  • Tout organisateur d'une manifestation  publique ou privée en plein air (même sous chapiteau) – concert, bal ou partie dansante sur le territoire de la commune de Wanze doit impérativement introduire une demande par écrit auprès de l'Administration communale au plus tard 30 jours avant la manifestation.
  • Pour une manifestation publique dans un local fermé (salle communale ou salle privée) - concert, bal ou partie dansante ouvert(e) au public, une déclaration doit être introduite par écrit auprès de l'Administration communale au plus tard 15 jours avant l'événement.
  • L'utilisation d'un système de diffusion musicale ou sonore doit être mentionnée dans le formulaire de déclaration.
  • Le Bourgmestre peut assortir son autorisation des conditions qu’il juge nécessaires au bon déroulement de la manifestation, et ce, dans un but de maintien de l’ordre public.

 

  • Une demande d'autorisation de débit de boissons spiritueuses occasionnel doit être introduite - E-guichet (plus d'infos).
  • Toute demande d'occupation du domaine public ou privé communal doit faire l'objet d'une autorisation préalable du Collège communal - E-guichet (plus d'infos).

 

 

> Consultez le Règlement Général de Police pour plus de détails.

Catégorisation
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.