Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Infos Coronavirus / Réouverture du hall omnisports pour les jeunes de moins de 13 ans ce lundi 18 janvier

Réouverture du hall omnisports pour les jeunes de moins de 13 ans ce lundi 18 janvier

Ce lundi 11 janvier, le Collège communal a pris la décision de rouvrir le hall omnisports de Wanze pour les activités destinées aux enfants de moins de 13 ans, et ceci dans le respect strict du protocole de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans un souci de précaution, les autorités communales avaient, dans un premier temps, décidé de maintenir l’infrastructure sportive communale fermée. Le 8 janvier dernier, Sciensano a publié un rapport dans lequel il ressort que les écoles ne sont pas des vecteurs de contamination. Sur la base de cette étude et au vu de la situation sanitaire relativement stable sur le territoire wanzois, il a été décidé de permettre à nouveau aux enfants de fréquenter le hall. Cette décision vise également à répondre aux demandes des parents. La pratique d’une activité sportive est, en effet, bénéfique, non seulement pour la santé mais aussi pour créer du lien social. Des stages sportifs seront également organisés durant le congé de détente en février prochain, si les conditions le permettent.

En complément au protocole de la Fédération Wallonie Bruxelles, le Collège communal a demandé au service des sports d’établir un protocole particulier pour l’organisation des activités. Chaque club sportif fréquentant les locaux sera également invité à désigner un responsable « covid » chargé de faire respecter les règles.

Par ailleurs, les premières semaines, un agent du service des sports sera présent à l’entrée afin de s’assurer du respect des différentes mesures.

Cette décision de réouverture est évidemment prise sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et d’éventuelles mesures plus contraignantes émises par le Comité de Concertation.

L’objectif des autorités communales reste d’assurer la sécurité et la santé de tous les citoyens.