Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Infos Coronavirus / Formulaire "Covid-19" pour les retours en Belgique depuis l'étranger

Formulaire "Covid-19" pour les retours en Belgique depuis l'étranger

Depuis le 1er août, le formulaire "Public Health Passenger Locator Form" est obligatoire pour tous les voyageurs, s’ils quittent ou se rendent en Belgique pour une période de plus de 48 heures.

Le formulaire doit être rempli en ligne dans les 48 heures avant votre arrivée en Belgique. Une fois rempli, vous recevez un QR code de validation par mail : c’est la preuve que vous avez bien rempli le formulaire. Les voyageurs qui reviennent en avion doivent montrer ce QR code lors de l’embarquement.

Chaque personne revenant de l’étranger en avion ou en bateau doit  obligatoirement remplir ce formulaire. Les personnes utilisant un autre moyen de transport (bus, voiture, train…) doivent également le remplir si elles ont séjourné plus de 48 heures à l’étranger et si elles restent plus de 48 heures sur notre territoire. Les enfants de moins de 16 ans sont inscrits dans le formulaire de leurs parents. Les enfants non accompagnés doivent avoir leur propre formulaire.