Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Infos Coronavirus / Besoin d'aide pour prendre rendez-vous pour la vaccination? Les services communaux sont disponibles !

Besoin d'aide pour prendre rendez-vous pour la vaccination? Les services communaux sont disponibles !

Les services communaux sont aux côtés des citoyens pour les aider dans les démarches liées à la vaccination

 

Aide à la prise de rendez-vous

Conscient des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes pour prendre un rendez-vous, le Collège communal a décidé de mettre sur pied des permanences « vaccination » afin de les aider à fixer un rendez-vous via la plate-forme.
Le service social communal recevra ainsi les citoyens qui ont besoin d’aide les mardis et jeudis entre 9h et 12h, sur rendez-vous pris au 085/31 73 08. Les personnes devront se munir de leur convocation (ou le SMS/e-mail) et de leur carte d’identité.
Les agents sont également disponibles par téléphone pour aider les citoyens dans leurs démarches tous les jours entre 9h et 12h et entre 14h et 16h.

 

Le Wanzibus gratuit

Le Wanzibus, taxi social du CPAS, circulera gratuitement pour amener les citoyens qui ont des difficultés pour se déplacer vers le centre de vaccination où ils ont rendez-vous. Il est indispensable de réserver au 085/23 16 71.
Si le Wanzibus n’est pas disponible, le service social communal cherchera une alternative avec les personnes concernées, en fonction de leur situation.  

Un courrier a été envoyé aux 1800 ménages wanzois comptant au moins une personne de 65 ans et plus afin de les informer de ces services mis à leur disposition.

Sur la base des demandes reçues, les services communaux en profiteront pour mettre en place un listing des personnes isolées et/ou souffrant de solitude et nécessitant une attention particulière de la part des services.

 

Qvax

A partir de ce 6 avril, s’il reste des doses de vaccin non-attribuées dans les centres de vaccination, le système Qvax permet aux personnes qui souhaitent se faire vacciner plus rapidement de s’inscrire sur une liste de réserve.

Chaque jour, dans chaque centre, il reste quelques doses non-utilisées à la suite d’annulations de dernière minute ou de « no shows » (des personnes qui ne se présentent pas au rendez-vous). Ce système permettra non seulement de ne jamais gaspiller des doses, mais aussi de faciliter la sélection dans les centres de vaccination. Le but est d’utiliser absolument chaque dose afin d’atteindre le plus rapidement possible l’immunité de groupe.

Plans d'urgence