Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Participation et citoyenneté / Travail de Mémoire / Cérémonie du Relais sacré ce 9 novembre 2021

Cérémonie du Relais sacré ce 9 novembre 2021

Comme chaque année à la même époque, les autorités communales, les associations patriotiques et les écoles communales se sont réunies pour la cérémonie du Relais sacré au soldat inconnu.

La flamme sur le flambeau rappelle la vie, elle est aussi le symbole de la liberté. Elle évoque le souvenir et la transmission. C’est pour perpétuer ces symboles qu’une flamme brûle en permanence au-dessus de la tombe du soldat inconnu.

Aujourd’hui, Wanze a rendu hommage à la mémoire des héros, tombés sur le champ de bataille lors des Première et Deuxième Guerres mondiales.

Cette cérémonie est aussi l’occasion de passer le relais entre les anciens, qui malheureusement sont de moins en moins nombreux au fil des ans, et les jeunes générations, qui doivent répondre à l’appel pour reprendre le flambeau.