Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Participation et citoyenneté / Participation citoyenne / Les Assemblées villageoises débarquent à Antheit ce 7 octobre !

Les Assemblées villageoises débarquent à Antheit ce 7 octobre !

Venez à la rencontre de vos élus ! Inscription obligatoire pour le 30 septembre.

Découvrez la vidéo de présentation

 

Elles devaient démarrer en mars dernier mais ont été reportées en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, dès octobre, le Collège communal wanzois part à la rencontre des citoyens des 6 villages de l’entité et son hameau. L’objectif ? Présenter les projets communaux qui vous concernent mais aussi répondre à vos questions et écouter vos idées, suggestions, propositions.

Ces réunions citoyennes seront ainsi de véritables lieux d’échanges et de convivialité entre les citoyens, le Collège communal (composé du Bourgmestre, des Echevins et du président du CPAS) ainsi que de l’Administration et son Directeur général.

D’autres réunions seront également organisées durant cette législature pour vous faire part de l’état d’avancement des projets et dresser le bilan.

La première rencontre est programmée le mercredi 7 octobre à la Salle Au gros buisson à Antheit.

Réservation obligatoire pour le 30 septembre : 085/27 35 14 - c2VydmljZS5jb21tdW5pY2F0aW9uQHdhbnplLmJl


Les prochaines rencontres déjà programmées : les mercredis 21 octobre à Bas-Oha et 25 novembre à Huccorgne. Les dates pour Longpré, Moha, Vinalmont et Wanze seront communiquées plus tard.

Déroulement de la rencontre :

  • 19h15 : Accueil
  • 19h30 : Diffusion d’un court-métrage sur votre commune
  • 19h40 : Présentation des projets réalisés, en cours et à venir dans votre village
  • 20h : Questions/réponses
  • 20h30 : Sandwichs, verre de l’amitié et échanges avec le Collège communal


 

La boîte à idées des Assemblées villageoises sera installée dans votre village quelques jours avant notre rencontre. Vous souhaitez participer à l’événement et aborder un thème en particulier ? Vous ne pouvez pas être présent(e) mais vous souhaitez nous faire part d’une remarque/idée ? Remplissez le formulaire qui sera distribué dans votre boîte et déposez-le dans la boîte. Cette première démarche nous permettra de préparer au mieux de notre rencontre !

 

 


Infos : service communication 085/273514