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Votre habitation a été inondée en juillet dernier? La Croix-Rouge octroie un don financier à certaines conditions.

Ayant récolté une grande quantité de dons en faveur des sinistrés des inondations de juillet 2021, la Croix Rouge de Belgique a décidé de réserver une partie de ses moyens pour un projet de don financier aux personnes qui rencontrent les 2 conditions suivantes :

  • avoir son habitation endommagée par les inondations.

ET

  • Au moins 1 personne du ménage relève ou a relevé (au moins 1 jour) entre le 12.07 et le 31.10.2021 d’un régime suivant :
  1. les titulaires de revenu d'intégration (RI), d'un complément de revenu d'intégration ou de l'aide sociale équivalent au revenu d'intégration
  2. les personnes auxquelles le CPAS verse un revenu régulier à titre d’aide sociale
  3. les personnes en médiation de dettes par le CPAS ou un autre organisme agréé par la Région wallonne
  4. les personnes en règlement collectif de dettes (RCD)
  5. les titulaires de l’aide aux personnes âgées (APA)
  6. les titulaires de la GRAPA
  7. les titulaires d’allocations supplémentaires d’invalidité (ASI)
  8. les titulaires d’une allocation de remplacement de revenu (ARR)
  9. les personnes bénéficiaires d'intervention majorées (BIM)

 

Il s’agit d’un don unique et exceptionnel (exonéré de toute déduction sur allocation) de 650€ pour une personne isolée + 195€ par personne supplémentaire dans le ménage. Les demandes de don formulées après le 20.12.2021 ne pourront plus être prises en compte.

Si vous remplissez les conditions, présentez-vous au CPAS (Chaussée de Wavre n°39 – 085/24 15 70) le lundi ou le vendredi entre 9h et 12h (permanence).

N’oubliez pas de vous munir de :

  1. votre attestation de sinistre (déclaration d’assurance par ex.),
  2. la preuve que vous remplissez un des 9 critères  
  3. votre numéro de compte bancaire.