Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Renouvellement des conseils consultatifs des aînés et de la personne handicapée ainsi que de la CLDR

Renouvellement des conseils consultatifs des aînés et de la personne handicapée ainsi que de la CLDR

A la fin de chaque législature, le Conseil Consultatif Communal des Aînés et le Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée doivent être renouvelés !
Des appels à candidatures sont donc lancés auprès des personnes désirant s’investir dans des projets autour de ces deux thématiques.

Le CCCAW
Les objectifs sont d’intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux et d’assurer le maintien des seniors en tant que citoyens à part entière. Grâce à la mise en place de commissions dans les domaines du social, de l’environnement, de la santé, de la sécurité et de la participation, le CCCAW a pu concrétiser de multiples projets depuis son installation.
 
Le CCCPHW
Ce Conseil a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques rencontrés par les personnes porteuses d’un handicap, de façon à améliorer leur qualité de vie et promouvoir leur intégration au sein de notre commune. Il permet également d’informer le public bénéficiaire des différentes initiatives mises en place par le pouvoir local en vue de répondre au mieux à ses besoins.

En savoir plus sur le CCCPHW
 
Candidature à rentrer pour le 18 janvier 2019 - service social - 085/31 73 08

 

La Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

Une Commission Locale de Développement Rural (CLDR), composée de citoyens, accompagne les projets du Programme Communal de Développement  Rural de leur conception à leur réalisation.

Suite aux élections communales, la CLDR doit être renouvelée. Un appel aux candidatures est donc lancé auprès des citoyens wanzois.
 
Afin de conserver toutes les garanties de neutralité citoyenne, dans un souci particulier de se conformer à une éthique soucieuse du respect de cette volonté de neutralité, d’éviter toute instrumentalisation de la CLDR à des fins politiciennes et de privilégier l’intérêt général , il serait souhaitable que les personnes qui ont été candidates aux dernières élections communales et/ou provinciales, ne déposent pas de candidature; ceci n’est pas une interdiction mais une simple recommandation allant dans le sens d’une dépolitisation accrue de la CLDR.

Exemples de projets concrétisés : aménagement d’une Mare à Vignes à Antheit, d’un parcours santé à Bas-Oha et d’un Plan communal cyclable sur l’ensemble de l’entité. D’autres fiches sont en cours de réalisation ou à l’étude comme l’aménagement du parc du Château à l’Horloge et de la place de la pétanque à Huccorgne…

Candidature à rentrer auprès du service environnement (c2VydmljZS5lbnZpcm9ubmVtZW50QHdhbnplLmJl) ou de l’ADL (YWRsQHdhbnplLmJl) pour le 31 janvier 2019.