Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Projets d’envergure en matière de travaux : le Collège communal adapte sa communication auprès des riverains en raison de la crise sanitaire

Projets d’envergure en matière de travaux : le Collège communal adapte sa communication auprès des riverains en raison de la crise sanitaire

En règle générale, lors de l’élaboration de projets d’envergure, le Collège communal wanzois a l’habitude d’organiser des séances d’information. Ces réunions, qui rencontrent toujours un beau succès, sont l’occasion pour les autorités communales de présenter en détail le projet envisagé et pour les riverains concernés par le projet de poser des questions mais aussi de soumettre des idées. Ces rencontres sont d’ailleurs organisées avant que le projet ne soit totalement ficelé, et ce afin de pouvoir prendre en compte, dans la mesure du possible, les remarques émises par les citoyens.

La situation sanitaire actuelle ne permet plus au Collège communal d’organiser ces séances d’information ; pourtant le travail se poursuit et des chantiers vont se concrétiser dans les prochains mois. Il reste primordial pour les autorités communales d’informer et de sonder les citoyens, particulièrement ceux qui seront impactés par les travaux. C’est pourquoi elles ont décidé de le faire d’une manière un peu différente durant les prochains mois.

Concrètement, comment la population sera-t-elle informée ?

  • Via une capsule vidéo afin d’informer du projet en cours, de le présenter brièvement et d’orienter les citoyens vers les sources à consulter pour obtenir plus d’informations. Cette capsule sera notamment diffusée sur les réseaux sociaux.
  • Via une présentation plus complète diffusée sur notre site internet sous forme de power point commenté.
  • Via une foire aux questions (FAQ) reprise sur www.wanze.be ainsi que tous les documents utiles comme des plans, par exemple.
  • Via un toutes-boîtes qui permettra de cibler les riverains du projet en question et ce même s’ils n’ont pas accès à internet.

 

L’objectif de ces différentes communications est de récolter les remarques, suggestions, propositions des riverains soit via le talon-réponse distribué avec le toutes-boîtes soit directement auprès du service des marchés publics (marches.publics@wanze.be – 085/27 35 60).

Dès la semaine prochaine, le projet de chantier de la rue Reine Astrid, qui prévoit notamment la création d’un trottoir et des aménagements de sécurité et qui verra le jour en 2022-2033, sera présenté de cette manière à la population. D’autres chantiers suivront dans les semaines et mois à venir.

Les autorités rappellent également aux citoyens que, même si les occasions se font plus rares en ce moment d’aller à leur rencontre sur le terrain, elles sont à leur écoute et joignables à tout moment par e-mail ; les adresses de chacun étant reprises sur www.wanze.be.