Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Poste d'accueil touristique / Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne
Actions sur le document

Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne

La promotion de l'activité touristique des 4 communes du Parc naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne (Braives, Burdinne, Héron et Wanze) est assurée par la Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne.

Poste d'accueil décentralisé

Dans un souci de décentralisation, une collaboration est mise en place avec le Poste d'accueil touristique du Château féodal afin de rendre l'information touristique plus accessible aux Wanzois qui peuvent ainsi se procurer cartes et dépliants plus près de chez eux, à Moha, durant les heures d'ouverture des bureaux.

Appli mobile Burdinale Mehaigne

A noter aussi pour accéder à tout moment aux infos sur le Pays Burdinale Mehaigne : le site internet de la Maison du Tourisme et une appli mobile à télécharger gratuitement pour les amateurs de balades et de découvertes

 

Gratuite et simple d’utilisation, l’application mobile « Burdinale Mehaigne» vous donne accès à 437 km de promenades. Une fois téléchargée, elle vous permet d'accéder à toute l'offre touristique du Pays Burdinale Mehaigne, même en pleine nature !

Particulièrement intéressante pour les amateurs de balades, cette appli vous permet de suivre les circuits sur carte en temps réel avec visualisation des kilométrages et dénivelés et localisation des points d’intérêts, restaurants, cafés, hébergements, centres de loisirs, ...

Tourisme de découverte économique 

  • Lors de la formation des guides-animateurs du Pays Burdinale Mehaigne, une collaboration a été établie avec BioWanze afin de développer ensemble un parcours de visite à l’attention des élèves de 6e primaire de l’entité. Aujourd’hui, les retours positifs et la compétence des guides-animateurs ont permis de faire évoluer le public de départ : élèves de 6e primaire du Pays Burdinale-Mehaigne, écoles techniques, supérieures, universitaires, associations… Depuis le début du projet, plus de 1200 personnes ont eu l’occasion de venir découvrir l’entreprise, ses produits et ses modes de production.

> Contact : Poste d'accueil touristique 085/25 16 13 ou ADL : 085/ 27 35 95