Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Pays Burdinale Mehaigne / Parc naturel
Actions sur le document

Parc naturel Burdinale Mehaigne

Créé en 1991, le Parc naturel des vallées de la Mehaigne et de la Burdinale regroupe 22 villages de quatre communes : Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Il s'étend sur une superficie de 10.500 ha. Ses objectifs s'organisent autour de 4 axes: l'aménagement du territoire, la conservation de la nature, la protection de l'environnement et le développement rural et économique.


La Maison du Parc naturel est implantée à Burdinne, à la Ferme de la Grosse Tour où est également localisée la Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne.
 

  • Marché du terroir et de la nature

Un marché du Terroir est organisé les premiers vendredis du mois de 16h00 à 21h00, à la Maison du Parc Naturel à Burdinne. 

  • Autres animations et activités :

Agenda complet en ligne sur www.burdinale-Mehaigne.be - les activités organisées au départ de Wanze sont reprises à l'agenda sur ce site

  • Comment se rendre à la Maison du Parc Naturel ?

Soit par l’autoroute E40 (Liège-Bruxelles), sortie 27 ou 28, soit par l’autoroute E42 (Liège-Namur), sortie 10. Ensuite, la N80 vers Hannut et Namur. A mi-parcours entre Hannut et Bierwart, prendre à gauche (dir. Oteppe/Huy) vers le centre de Burdinne et l’église et suivre le fléchage.