Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Pays Burdinale Mehaigne / Parc naturel

Parc naturel Burdinale Mehaigne

Créé en 1991, le Parc naturel des vallées de la Mehaigne et de la Burdinale regroupe 22 villages de quatre communes : Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Il s'étend sur une superficie de 10.500 ha. Ses objectifs s'organisent autour de 4 axes: l'aménagement du territoire, la conservation de la nature, la protection de l'environnement et le développement rural et économique.


La Maison du Parc naturel est implantée à Burdinne, à la Ferme de la Grosse Tour où est également localisée la Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne.
 

  • Marché du terroir et de la nature

Un marché du Terroir est organisé les premiers vendredis du mois de 16h00 à 21h00, à la Maison du Parc Naturel à Burdinne. 

  • Autres animations et activités :

Agenda complet en ligne sur www.burdinale-Mehaigne.be - les activités organisées au départ de Wanze sont reprises à l'agenda sur ce site

  • Comment se rendre à la Maison du Parc Naturel ?

Soit par l’autoroute E40 (Liège-Bruxelles), sortie 27 ou 28, soit par l’autoroute E42 (Liège-Namur), sortie 10. Ensuite, la N80 vers Hannut et Namur. A mi-parcours entre Hannut et Bierwart, prendre à gauche (dir. Oteppe/Huy) vers le centre de Burdinne et l’église et suivre le fléchage.