Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Pays Burdinale Mehaigne / Groupe d'Action Locale / Wanze-Strasbourg à vélo à assistance électrique
Actions sur le document

Wanze-Strasbourg à vélo à assistance électrique

Dans le cadre de son projet « Mise en selle », le GAL Burdinale-Mehaigne a emmèné du 9 au 15 septembre  2014 un groupe d'une vingtaine de personnes vers Strasbourg. Là,  ils ont rejoint d'autres cyclistes français dans le cadre d'un projet de coopération internationale pour une visite du Parlement Européen et une rencontre avec les parlementaires. Ce déplacement, qui s’inscrivait aussi dans la semaine européenne de la mobilité, s'effectuait au moyen du vélo à assistance électrique. Une douzaine de Wanzois (pour la plupart des 50 ans et+)  figurait parmi les courageux inscrits à ce périple.

 

 

L’itinéraire en quelques chiffres? 450 kilomètres, répartis sur 6 étapes dans 4 pays, des distances allant de 69 à 93 kilomètres, sur des dénivelés oscillant entre 85 et 615 mètres.

Le groupe a pris son départ de la Place Faniel le 9 septembre en présence des bourgmestres des 4 communes du pays Burdinale-Mehaigne (Braives, Burdinne, Héron et Wanze)

 

 

Infos : GAL Burdinale-Mehaigne 085/23 05 25