Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Piscine communale / Accompagnement des enfants aux leçons de natation
Actions sur le document

Accompagnement des enfants aux leçons de natation

La réglementation wallonne pour les piscines publiques impose que les enfants de moins de 8 ans soient accompagnés par un adulte apte à leur venir en aide. Si l’enfant de moins de 8 ans veut jouer avant ou après la leçon, il doit donc être accompagné par un adulte en maillot de bain, qui, en toute logique paie son entrée pour avoir accès au bassin.
 
Si l’adulte ne souhaite pas aller dans l’eau ou se mettre en maillot de bain, il peut, sans payer son entrée, accompagner l’enfant jusqu’à l’endroit prévu à l’entrée du bassin où il sera pris en charge par le moniteur et ramené à la fin de la leçon. Un parent enrhumé ou un grand-parent pourra donc sans problème confier l’enfant à son moniteur  après l’avoir aidé  à se déshabiller et à prendre sa douche. 
 
Auparavant, la présence d’un accompagnant était tolérée au bord du bassin parce que notre piscine communale ne disposait pas de local d’accueil pour les parents. Cependant, cette tolérance a fini par poser des problèmes d’organisation au bord du bassin aux heures d’affluence et ne permettait pas  de répondre aux dispositions prévues par le Réglement d'ordre intérieur en matière d’hygiène (port du maillot obligatoire-passage imposé par les douches et le pédiluve).
 
C’est pourquoi un espace d’attente a été aménagé à la cafétéria. Celle-ci est désormais scindée en 2 parties. Pendant la durée de la leçon, l’adulte peut attendre l’enfant dans la partie de la cafétéria aménagée en libre-service sans aucune obligation de consommer.
 
Pour rappel, l’entrée au bassin doit être payée pour accéder aux bassins et à ses commodités. La leçon vient en supplément. Des formules d’abonnement permettent de réduire le coût d’entrée au bassin.

N’hésitez à vous renseigner à la caisse ou à consulter les tarifs d'accès à la piscine communale.

Infos : Piscine communale : 085/23 17 21