Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Maisons des jeunes / Ateliers théâtre, BD et Rock
Actions sur le document

Ateliers théâtre, BD et Rock

L’Atelier Théâtre

Ou plus précisément  « La Compagnie du Verre », est une troupe de zouaves dynamiques (à rendre jaloux) et « touche-à-tout » qui expérimentent  tous les aspects du monde du théâtre : travail sur la mise en scène, développement des jeux d’acteurs, élaboration des costumes et décors, réglages régie,…..

Leur parcours est déjà riche d’expériences en tout genre : contes de rue, spectacles variés dont une pièce originale écrite de leurs mains, réalisation d’un clip pour un groupe rock local, animation des balades contées d’Halloween de la Maison des Jeunes d’Antheit,…

On peut souligner également le fonctionnement atypique de l’atelier : il est géré en autonomie partielle par les jeunes, dont certains membres ont déjà un long parcours théâtral. L’atelier est coordonné dans leurs diverses démarches par l’équipe éducative des Maisons des Jeunes de Wanze.

Les samedis après-midi, de septembre à juin, dans les locaux de l'ancienne école des Grandes Ruelles à Antheit.

 

Les Ateliers BD

Au menu de ce projet né d’un partenariat entre les MJ et le Centre culturel de Wanze : apprentissage  des techniques grâce à des exercices ludiques et à partir des envies et intérêts du groupe ; visite et participation à des expositions, festivals BD et concours ; réalisation des fanzines Rock’n’bd et Contes et Légendes,…).

Les mercredis en soirée, de septembre à juin, dans les locaux de l'ancienne école des Grandes Ruelles à Antheit.


L’Atelier  Rock

Les locaux des MJ sont mis à la disposition des jeunes groupes rock de l’entité désireux de répéter dans de bonnes conditions.

L’équipe des maisons des Jeunes de Wanze est à l’affût de toutes les opportunités de faire jouer ces groupes lors de concerts ainsi que de les mettre en contact avec des personnes ressources (projet « musique live » de la Fédération des Maisons des Jeunes, scène jeunes talents dans le cadre des Fêtes de Wallonie, prestations en MJ). Elle a également à cœur de poser un regard extérieur sur leur travail mis en valeur, éventuellement, par l’enregistrement de démos.

Le groupe « JACK IS GONE » répète d’une à deux fois par semaine  dans les nouveaux locaux de l'asbl MJ de Wanze, près de la piscine

Pour écouter un de leur dernier morceau « Eternal Resumption »