Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Maisons des jeunes

Maisons des jeunes de Wanze asbl

L’ASBL MJ Wanze est l’organisme de référence sur la Commune de Wanze en matière d’actions socioculturelles pour les jeunes de 12 à 26 ans. Les objectifs sont de développer la créativité et l’esprit critique des jeunes et de les responsabiliser au travers d’activités variées et de la gestion de leurs locaux.

Un système de carte de membre est en vigueur au sein de l’ASBL.

4 Maisons des Jeunes : des lieux de rencontre et de projets pour les jeunes
 

Elles se situent à Antheit, Vinalmont, Huccorgne et à Bas-Oha. Les jeunes ont la possibilité d’ouvrir leur Maison des Jeunes les mercredis et vendredis (et jours supplémentaires en fonction des activités). Ils gèrent leurs infrastructures en autonomie partielle avec le soutien permanent de l’équipe éducative. Les animateurs sont à l’écoute des demandes des jeunes et mettent sur pied avec eux des activités et projets variés : sportifs, culturels ou à destination de la population locale.  

MJA5.jpg

La Maison des jeunes d'Antheit (MJA)

 

La MJA se trouve à côté de l’école communale d’Antheit, ruelle de l'Abattoir. Les jeunes ont accès au terrain multisports couvert  en bordure de la Maison des jeunes. 
 

 
 
MJBO.jpg
 
La Maison des jeunes de Bas-Oha (MJB0)


Petite dernière à avoir vu le jour, la MJBO se trouve sur la place en face du cimetière de Bas-Oha, rue Charles Bormans.

 

MJ8.jpg

 

La Maison des jeunes de Huccorgne (MJH)

 

La MJH est installée dans des locaux à la Maison des Vias, route de l'Etat 19A à Huccorgne.

 

 

MJ1

 

La Maison des jeunes de Vinalmont/Wanzoul (MJVW)

 

La MJVW est située rue Charles Frère à Vinalmont, à l'arrière de la salle Henry Delbrouck. Ils peuvent notamment y profiter du terrain de sports situé à l'arrière de la salle Delbrouck.