Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Nourriture à partager devant le centre culturel

Nourriture à partager devant le centre culturel

A l'initiative du Centre culturel de Wanze, dans l'esprit "carré potager", un bac contenant quelques salades et herbes aromatiques est installé Place Faniel, devant l'escalier qui mène à la salle J.P. Catoul.

Particularité : le panneau "Nourriture à partager" qui invite les passants à se servir librement, en expliquant le concept de ce petit potager qui s'inscrit dans le mouvement  "Incroyables comestibles". Il s'agit d'une expérience communautaire qui consiste en la mise à disposition GRATUITE, dans de petits potagers , de plantes ou légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement.

Pour que chacun puisse en profiter, quelques règles élémentaires doivent être respectées : comme celle de ne pas emporter la plante en entier mais de se servir seulement de quelques feuilles ou brins et de prendre soin de ce bac et de son contenu.

Au Centre culturel de Wanze, on espère que cette "nourriture à partager" donnera des idées à certains citoyens qui pourraient avoir envie de tenter l'expérience.

  • Si vous êtes intéressé : contactez B. Landenne au Centre cutlturel de Wanze 085/21 39 02