Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Campagne "J'achète à Wanze" / Le SEW, véritable vitrine de l'activité économique wanzoise

Le SEW, véritable vitrine de l'activité économique wanzoise

Le "SEW" (coudre en anglais) a pour objectif de favoriser la connaissance des acteurs économiques wanzois, les promouvoir, montrer leur savoir-faire, favoriser les échanges, décloisonner les secteurs… Il est organisé pour le citoyen d’une part mais également pour les professionnels souhaitant travailler le plus localement possible et envisager des synergies avec des entreprises locales, complémentaires à leur activité.

L’idée est ici de promotionner la consommation locale avec pour leitmotiv, le maintenant connu, "J’achète à Wanze".

IMG 6789IMG 6733IMG 6885

  • Bilan plus que positif pour cette 3ème édition du Salon Economique Wanzois (SEW) !

Les 21 et 22 avril 2018 se tenait le Salon Economique Wanzois (SEW) pour la 3ème année consécutive. Pour la seconde année, celui-ci mettait à l'honneur le secteur de l'habitat "L'Habitat sous toutes ses coutures!".

Des contacts d'affaires, des signatures de devis, des rencontres intéressantes, des conseils, des partenariats... le tout dans une ambiance conviviale comme on sait le faire à Wanze...

Merci à tous les exposants : Ateliers Joiret-Fraiteur, Bureau d'architecture Vincent Dessart, Conrardy's, Econscience, Emmanuelle Piroton, Ets. Pauwels, Horticoncept, Julien Rappe, La Tradition du Feu, LTB Façades, Pierres et Marbres, Sissylvia, UniVert – Benjamin Zubrycki et Vacas Immo Sprl.

Merci à tous les partenaires : le Service énergie de la commune de Wanze, le tuteur en énergie du CPAS de Wanze, la Zone de Police, le collectif citoyen "Wanze Demain" avec la Trocante consacrée à l'habitat, RECUP’hérons et ses ateliers créatifs RECUP' pour petits et grands... sans oublier Huccorgne Beer avec La Crapule - la bière des vias, Albert Renier et ses vins, bulles et salaisons et enfin, Au Petit Bonheur et ses spécialités traditionnelles à base de produits locaux.

Retour en images sur ce beau week-end

Plus de photos sur la page Facebook de l'ADL de Wanze

Découvrez la vidéo du week-end ici


Produits toilettage SEW2017Au Capriflore SEW2017La Crapule SEW2017

  • L'édition 2017, intitulée "Au Fil des Commerces" a rassemblé une vingtaine de commerçants et producteurs locaux : graphisme, communication, web, photographie, télécoms, voyages, broderie artisanale, lingerie, matériel médical, herboristerie, esthétique (maquillage, ongles, coiffure…), toilettage chiens/chats, entretien et fleurissement des tombes… Découvrir, discuter, prendre rendez-vous… l’occasion de se faire une idée de la diversité et de la qualité des commerçants wanzois ! 

Pour compléter cette offre, des producteurs locaux ont fait déguster des produits tels que moutardes, pickles, vinaigrettes, caramel beurre salé, baies de goji, chocolat, confitures, miel et fromages de chèvre. Des idées cadeaux pour (se) faire plaisir !

Et pour couronner le tout : dégustation de vins (Alsace), de salaisons et de spécialités antillaises ainsi qu'ateliers créatifs et animations contées pour faire rêver les petits comme les grands enfants !

Vous avez été près de 500 à déambuler dans les allées de la salle Jacques Brel... une vraie réussite !

Pour les photos, c'est ici et pour la rétrospective en images, c'est par là !


Faniel SEW2016Pauwels SEW2016Ambiance SEW2016

  • En 2016, pour la première édition du SEW, c’est l’habitat qui a été mis à l’honneur : "L'Habitat sous toutes ses coutures!", grâce à la présence d'une vingtaine d'exposants, tous actifs dans ce secteur. Que l’on veuille acheter, louer, rénover, embellir… à l’intérieur comme à l’extérieur… De nombreuses solutions locales sont possibles !

Agences immobilières, architectes, bâtiment, bois, bricolage, châssis, chauffage, énergie, construction, décoration, électricité, ferronnerie, peinture, menuiserie, piscine, tondeuses, parcs et jardins… Tous étaient prêts à vous informer sur leurs produits et services !

Et parce qu’un salon c’est aussi un moment de détente, des animations pour enfants et des dégustations de vin et salaisons ont été organisées pour le plaisir des petits et des grands.

Vous avez été plus de 400 à découvrir cette première édition qui en appelle d'autres...

Pour visionner les coulisses du SEW, c'est par ici et pour la rétrospective en images, c'est par là !