Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Campagne "J'achète à Wanze" / Le réseautage d'affaires, essentiel à la vie économique locale!
Actions sur le document

Le réseautage d'affaires, essentiel à la vie économique locale!

L'ADL met régulièrement en place des évènements permettant aux acteurs économiques locaux de mieux se connaître voire de travailler ensemble... Ces rencontres peuvent prendre diverses formes et ainsi permettre à tous les entrepreneurs wanzois d'y prendre part selon leurs envies et leurs besoins.

Retour sur ce networking riche en discussions, découvertes et partenariats :

  • Octobre 2016 : plus de 80 acteurs économiques wanzois et de la région de Huy-Waremme se sont réunis à la Ferme des Sources à Braives pour participer à la seconde édition des évènements de réseautage supra-communal

Ferme des Sources

La thématique choisie était l’économie circulaire via une conférence de Monsieur Dallemagne d’Innergic. Celle-ci a été suivie par une animation sur l’œnologie « accord mets et vins ».

Photos ici !

 

  • Juin 2015 : organisation d'un Souper Tables Tournantes à la Gastronomie du Mayeur. Une première édition qui a réuni une quarantaine de convives issus de nombreux secteurs (bâtiment, énergie, informatique, ingénierie, immobilier, professions libérales, comptabilité, assurances, banques, commerces divers…). Les grandes entreprises telles BioWanze et Carmeuse ont également pris part à cette soirée placée sous le signe de la convivialité et des contacts.

RéseautageLe concept de Souper Tables Tournantes est simple : un menu 3 services, les participants changent de table à chaque service et ont ainsi la possibilité de rencontrer un maximum de contacts professionnels. L’initiative n’est certes pas neuve mais au niveau local, c’est une première. Et force est de constater que le succès a été au rendez-vous ! Photos ici !

 
  • Octobre 2014 : grande réussite pour le premier évènement de réseautage supra-communal au Naxhelet Golf Club qui a rassemblé plus de 65 acteurs économiques des communes de Braives, Héron, Marchin, Villers-le- Bouillet et Wanze.

Golf

 

Au programme : un petit déjeuner-réseautage animé par AfterStart ("Réseauter pour gagner") suivi d'une initiation au golf. 

Photos ici !

 

  • Avril 2014 : un cocktail dînatoire mettant à l'honneur des acteurs de l'horeca wanzois, a permis les contacts et échanges entre plus de 70 acteurs économiques du territoire.

Réseautage 2014

Cet évènement a été rehaussé par une conférence de la SOWALFIN : "Faciliter l'accès des PME wallonnes au financement de leurs projets". Merci à Madame Julie LEBEQUE et Monsieur Jean-Pierre DI BARTOLOMEO de la SOWALFIN pour les conseils précieux prodigués aux entrepreneurs wanzois.

Photos ici !