Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Services économiques / Agence de Développement Local (ADL Wanze) / Campagne "J'achète à Wanze" / Informer les acteurs du territoire, un rôle majeur de l'ADL...

Informer les acteurs du territoire, un rôle majeur de l'ADL...

L'ADL souhaite informer de manière régulière les acteurs économiques du territoire sur des thématiques économiques ou liées à l'emploi afin que ceux-ci puissent être au courant des différents aides dont ils peuvent bénéficier. Des conférences sont ainsi mises en place en fonction de la demande et de l'actualité :

  • Juin 2018 : Séance d'information RGDP - le Cabinet Balthasar & Delrée (Aywaille) en partenariat avec la société villersoise Trixhio ont informé les acteurs économiques wanzois et de la région des changements majeurs liés à la gestion des données dans l'exploitation de leur activité....

RGPDLe Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), matière complexe et parfois floue que les orateurs ont rendue beaucoup plus digeste :

 - Maître Bertrand FRANCK, certifié en Protection des Données, a parcouru les obligations qui pèsent sur tous les acteurs économiques et associatifs européens depuis le 25 mai 2018 et sur les mesures à mettre en place au sein des structures afin d'éviter les sanctions.

 - Monsieur Jérôme KINDERMANS, consultant en cybersécurité, a répondu à toutes les questions dans le domaine informatique.

Découvrez quelques photos de cette soirée ici.


  • Juin 2018 : conférence "Financements et animation économique" qui a rassemblé une cinquantaine d'acteurs économiques wanzois. La soirée s'est cloturée par un moment plus informel : un cocktail dînatoire par Signedengis... Quelques photos de l'évènement ici !

Conférence Sowalfin - cabinet

M. Di Bartolomeo, Président du Comité de Direction de la SOWALFIN

- La SOCAMUT, un meilleur accès au financement pour les micro-entreprises et les indépendants

- Le prêt Coup de Pouce, un financement alternatif qui mobilise l’épargne privée

M. Reuter, Cabinet du Ministre-Président de la Wallonie, Willy BORSUS

- La réforme de l’animation économique et des outils financiers.

- Que devient le Plan Marshall ?

- Les grandes thématiques menées à travers l’action du Gouvernement (Plan wallon d’investissement et Pacte national d’investissements stratégiques)


  • Novembre 2015 : conférence de Monsieur le Ministre Marcourt (Ministre de l'Économie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique) : "Primes à l'emploi et aides à l'investissement" (téléchargez la présentation). Cet évènement a rassemblé pas moins de 80 acteurs économiques pour la plupart wanzois mais également des communes limitrophes.

Ministre 2

Après un passage en revue des primes et aides existantes et quelques focus sur les modifications futures, M. le Ministre s’est prêté très sérieusement au jeu des questions-réponses. Grandes entreprises, hébergeurs, producteurs locaux, PME, partenaires… chacun a pu exposer ses demandes en fonction de ses réalités et de son secteur spécifique. Photos ici !

 


Sowalfin

Merci à Madame Julie LEBEQUE et Monsieur Jean-Pierre DI BARTOLOMEO de la SOWALFIN pour les conseils précieux prodigués aux 70 entrepreneurs wanzois présents. Cette séance d'informations a été suivie par un cocktail dînatoire mettant à l'honneur des acteurs de l'horeca wanzois.

Photos ici !