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L'Administration communale recrute un conducteur des travaux

Sous l’autorité du Directeur général et en collaboration avec les conducteurs en place, le conducteur des travaux est le pivot de l’organisation du service des travaux et met en œuvre l’ensemble des mesures nécessaires à une bonne gestion du service des travaux et en particulier, le volet technique des bâtiments communaux, afin d’assurer au mieux le service aux citoyens.

Conditions générales :

1. Vous êtes titulaire :

  • d’un diplôme universitaire de type ingénieur civil des constructions, ingénieur en électromécanique, électricité
  • ou d’un master en sciences industrielles/ingénieur industriel/à orientation technique dans le secteur de la construction
  • ou d’un master en facility management
  • ou d’un diplôme de bachelier/gradué de l’enseignement supérieur de type technique : en travaux publics, en construction ou en énergies alternatives et renouvelables.

2. Vous êtes de conduite irréprochable et jouissez des droits civils et politiques,

3. Vous êtes titulaire d’un passeport APE délivré par le FOREM, valide la veille de votre entrée en fonction.

Conditions particulières :

  1. Etre titulaire du permis B.
  2. Disposer d’une expérience minimale d’1 an dans le domaine de la construction. Une expérience professionnelle au sein d’une administration publique est un atout.
  3. Une connaissance approfondie du secteur des bâtiments publics est un atout supplémentaire.
  4. Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipement du secteur de la construction.
  5. Maîtriser l’outil informatique (la suite Microsoft, Autocad…)
  6. Réussir une épreuve orale visant, entre autres, à évaluer la personnalité du candidat, s’informer sur ses motivations, évaluer ses compétences, évaluer ses aptitudes, évaluer son niveau de raisonnement.

 

La commission de sélection se réserve le droit d’effectuer une sélection préalable des candidats sur base des lettres de motivation et CV. La commission se réserve également le droit de procéder à une épreuve écrite en lien avec les matières traitées dans le service.

Description de la fonction : En collaboration avec l’équipe et sans être exhaustif, l’agent doit :

  • mettre en œuvre la politique de gestion technique des bâtiments publics
  • gérer les équipes du service des travaux et en particulier, celles s’occupant des bâtiments communaux, tant sur le terrain qu’au niveau administratif (vérification présences, organiser les tâches…)
  • assurer la gestion administrative de dossiers et du budget (établissement de prévisions budgétaires, suivi de dépenses…)
  • réaliser les études, demandes de prix et suivis de chantiers dans les bâtiments communaux pour les petits à moyens projets
  • assurer la collaboration logistique lors de grands projets
  • collaborer avec la gestionnaire administrative des locations de salles, de prêts de matériel, de mise à disposition des cars
  • suivre les consommations des véhicules communaux
  • rendre compte des activités du service au Directeur général.

Savoir/savoir-faire et savoir être :

  • respecter la déontologie et appliquer la règlementation et les procédures en vigueur au sein de l’administration
  • faire preuve de disponibilité et de flexibilité
  • capacité à traiter le public et les collègues avec considération et empathie ; capacité d’écoute
  • posséder une bonne communication écrite et orale ; détenir un esprit de synthèse
  • être polyvalent(e) ; travailler avec organisation, méthode et rigueur ; respecter les délais
  • être capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie
  • capacité à faire preuve d’initiative
  • faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers traités
  • capacité d’auto-formation et être disposé(e) à suivre les formations nécessaires

 

Informations générales : Temps plein (38/38) ; Echelle barémique correspondant au diplôme et fixée en fonction de l’ancienneté valorisable ; pécule de vacances et allocation de fin d’année ; chèques repas ; possibilité d’une assurance hospitalisation.

INTERESSÉ(E), envoyez votre dossier de candidature !

Dossier ? Lettre de motivation et Curriculum-vitae avec photo + Copie du/des diplômes requis et permis de conduire + Extrait du casier judiciaire (modèle I).
Comment ? Soit sous pli recommandé soit par dépôt contre accusé de réception au service communal du personnel à l’attention du Collège communal (Chaussée de Wavre n°39 à 4520 Wanze).
Date limite ? POUR le 26 AVRIL 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers de candidature incomplets et/ou rentrés hors délai seront déclarés irrecevables.

Renseignements complémentaires : service personnel : 085/27 35 30 – c2VydmljZS5wZXJzb25uZWxAd2FuemUuYmU=