Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / Affaires sociales / Aînés / Protocole "Disparition seniors au domicile" : les boîtes sont disponibles à la Maison communale

Protocole "Disparition seniors au domicile" : les boîtes sont disponibles à la Maison communale

Wanze a adhéré au Protocole "Disparition seniors au domicile" initié par la Ligue Alhzeimer dont l'objectif est d'instaurer un processus de collaboration avec la Zone de Police en vue d'agir avec davantage de professionnalisme et de rapidité en cas de disparition d'une personne atteinte de démence.

Si vous avez dans votre entourage une personne atteinte de démence, vous pouvez venir retirer une boîte avec fiche identitaire au service social communal.

La fiche peut ainsi être remplie préalablement par les proches et placée dans une boîte dans le frigo de la personne. Cette fiche reprend les informations dont la police a besoin (signes distinctifs de la personne, sa photographie, ses habitudes, les endroits où elle aime se rendre, …) et permettra de gagner du temps pour les services de secours et de recherches en cas de disparition.

Contact : Service social - 085/31 73 08