Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Population & état-civil / Démarches / Changement de domicile

Changement de domicile

Changement à l'intérieur de Wanze

Modalités:

  • se présenter au service, huit jours au plus tard après le changement de domicile
  • la Police locale procède à une enquête sur les conditions de domicile
  • suite à l'enquête, les intéressés sont convoqués à se présenter au service munis de la carte d'identité et du code PIN de tous les membres de la famille (+ une photo en cas de carte d'identité périmée). Coût: 5€. Délai d'obtention: variable selon l'enquête policière.

 

Arrivée à Wanze

Modalités: 

  • se présenter au service
  • la Police locale procède à une enquête sur les conditions de domicile
  • suite à l'enquête, les intéressés sont convoqués à se présenter au service munis de la carte d'identité et du code PIN de tous les membres de la famille (+ une photo en cas de carte d'identité périmée). Délai d'obtention: variable selon l'enquête policière.

 

Mention du changement d’adresse sur le certificat d'immatriculation

Désormais, après un déménagement, vous ne devez  plus faire changer votre adresse sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule par la commune ou la maison communale. Lorsque vous déclarez votre déménagement auprès de la commune, l’adresse est adaptée automatiquement dans la banque de données de la Direction Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité & Transports. L’ancienne adresse reste simplement sur le certificat d'immatriculation. Les services de contrôle savent qu’ils doivent consulter la banque de données pour obtenir l’adresse correcte. Une belle simplification donc pour le citoyen et les administrations communales, et une plus grande précision pour les services de contrôle. 

Déménagement vers l’étranger

Toute personne qui déménage vers l’étranger, et donc n’est plus inscrite officiellement dans une commune belge,  doit retourner sa plaque d’immatriculation belge à la DIV dans les 15 jours. Ceci par poste, ou via les différentes antennes de la DIV.

 

Départ de Wanze

En cas de transfert de domicile pour une autre commune, présentez-vous dans les huit jours à l'Administration communale de votre nouveau lieu de résidence afin de faire la déclaration prévue à cet effet.

Catégorisation
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.