Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Mobilité / Sécurité routière / Nouveaux radars : la Commune investit dans la sécurité routière

Nouveaux radars : la Commune investit dans la sécurité routière

Sensibles aux questions de sécurité routière, les autorités communales wanzoises ont décidé de réserver un budget de 100.000€ afin d’intensifier les contrôles répressifs de vitesse sur les voiries communales.

Dans ce cadre, trois radars vont être installés prochainement.

Les deux premiers seront placés à partir du 13 février 2020 rue Léon Charlier, au centre de Wanze, et rue du Val Notre Dame, à Moha. Les emplacements ont été choisis, en concertation avec les services de police, en raison de l’intensité du trafic, et notamment du passage important de camions. Des actions de prévention ont déjà été menées mais celles-ci n’ont pas permis d’y diminuer la vitesse.  

Le troisième radar, qui sera installé ultérieurement, se situera le long de la Chaussée de Wavre, au niveau de la traversée de Saint-Sauveur (Moha).

Des contrôles de vitesse au niveau des autres voiries communales se poursuivront via les contrôles ponctuels des voitures radars de la Zone de Police Meuse Hesbaye.

Pour un futur proche, des radars tronçons seront également placés sur des voiries régionales.

L’objectif de ces nouveaux dispositifs est évidemment de garantir la sécurité de tous et de préserver la tranquillité au cœur des villages.