Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Mobilité / Plan Communal Cyclable / Inauguration de la passerelle cyclo-piétonne reliant Wanze à la gare de Statte
Actions sur le document

Inauguration de la passerelle cyclo-piétonne reliant Wanze à la gare de Statte

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Communal Cyclable à Wanze, une passerelle cyclo-piétonne a été installée au-dessus de la Mehaigne permettant ainsi de relier la rue O. Lelarge (centre de Wanze) à la gare de Statte. La structure métallique avec un tube cintré et des tirants rappelle discrètement le design du pont Père Pire, situé juste à côté. Une piste cyclo-piétonne d’une largeur de 2,5m a également été créée sur le site de la gare de Statte, le long de la Mehaigne et des clôtures ont été installées tout au long du parcours.
L'objectif est de permettre aux piétons et cyclistes d'éviter la chaussée principale (rue René Dubois à Statte) et de cheminer en toute sécurité.

Les autorités communales wanzoises ont inauguré cette nouvelle installation le vendredi 13 octobre 2017 en présence des riverains et des autorités communales de la ville de Huy.

Pour rappel, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan communal cyclable de la commune visant à développer un réseau structuré et réfléchi sur l’ensemble du territoire.



IMG 4001 IMG 4007 IMG 4014