Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Finances/Recette / Primes / Prime activité sportive et culturelle
Actions sur le document

Prime activité sportive et culturelle

La pratique d’une activité sportive ou culturelle est bénéfique en raison de ses effets sur la santé et le bien-être de ceux qui l’exercent mais aussi des liens sociaux qu’elle permet de tisser, favorisant ainsi l’intégration sociale de chacun de nos concitoyens, et ce, dès le plus jeune âge.

Dans une optique de prévention et pour permettre aux enfants et adolescents d’accéder à ces activités à prix démocratique, le Conseil communal de Wanze a adopté le 27 juin 2016 à l’unanimité un règlement octroyant une prime annuelle aux jeunes de 3 à 18 ans qui s’inscrivent à un club sportif ou à une association culturelle.

Le montant de la prime communale est équivalent à 50 % du montant de la cotisation tout en étant plafonné à 50€ par an et par enfant. Elle sera allouée pour une seule activité et une seule fois par année civile et par jeune.  Chaque année, une nouvelle demande devra être introduite.

Le formulaire de demande est à retourner - dûment complété et signé par le demandeur et par le club/l’association - au service communal des finances, chaussée de Wavre, 39, au plus tard le 31 décembre de l’année civile.

Il est nécessaire de joindre la preuve du paiement de la cotisation à ce formulaire pour pouvoir prétendre à la prime. Celle-ci sera versée sur le compte bancaire du demandeur, dans le mois qui suit la demande.

Contact : Service communal des finances 085/27 42 06 - c2VydmljZS5maW5hbmNlc0B3YW56ZS5iZQ==