Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services Communaux / Environnement / Propreté publique / Bilan Be Wapp 2017 : près de 600 kg de déchets résiduels collectés
Actions sur le document

Bilan Be Wapp 2017 : près de 600 kg de déchets résiduels collectés

Comme l'an dernier, la commune de Wanze a participé à l'opération Be WAPP en apportant son soutien aux équipes citoyennes !

faucons rouges (1).JPGPour la 3e édition du grand nettoyage de printemps en Wallonie (du 24 au 26 mars 2017),  17 équipes étaient inscrites à Wanze. > Photos dans Wanze en images

Dans une optique de sensibilisation à la propreté publique, toutes les écoles wanzoises (sauf St-Martin, en conférence pédagogique ce jour-là)  ont participé à l'opération ce vendredi (soit près de 700 écoliers !). Quatre seniors et le gardien de la paix appuyaient les enseignants pour encadrer les enfants.

D'autres équipes se sont mobilisées pour l'opération Be WAPP ces samedi et dimanche :

Le Conseil consultatif communal des aînés, la Commission locale de déceloppement rural (CLDR), les jeunes des Faucons Rouges et le Plan de cohésion sociale avaient à nouveau inscrit des équipes pour ce week-end de nettoyage. Pour cette édition, le PS de Wanze était également de la partie. Nouveauté cette année : une équipe formée par la Raffinerie tirlemontoise a nettoyé les rues aux abords de la Sucrerie mais aussi une partie du RaveL en bord de Meuse.

D'autres équipes encore étaient inscrites à l'initiative de citoyens, amis et voisins mobilisés pour cette action de participation et d'embellissement de notre cadre de vie.

Equipés de gilets fluos et de gants, ils ont nettoyé rues et sentiers ce week-end.

Les services communaux des travaux et de l'environnement étaient également mobilisés (ce lundi encore) pour coordonner le travail des différentes équipes et récolter les déchets ramassés par les participants.

Plus de 100 sacs Be Wapp et 68 sacs PMC mais aussi des encombrants très divers  ont été collectés aux différents points communiqués par les équipes wanzoises.

Total par rapport à 2016 :

  • 2017 : 590 kg résiduels (102 sacs) + 68 sacs PMC + divers encombrants (pneus, objets métalliques etc)
  • 2016 : 585 kg résiduels  (88 sacs) + 49.5 sacs PMC + encombrants-

BRAVO  à toutes les équipes et aux services communaux mobilisés pour cette opération !