Aller au contenu. | Aller à la navigation

Golf de Naxhelet
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services Communaux Environnement/énergie/mobilité Golf de Naxhelet Octroi du permis unique pour le golf de Naxhelet

Octroi du permis unique pour le golf de Naxhelet

Délivré par le Collège communal ce mardi 10 juillet 2012

Octroi du permis unique pour le golf de Naxhelet

Source: Ingenieurs +


Réuni  ce mardi 10 juillet 2012, le Collège communal de Wanze a décidé de délivrer le permis unique de classe 2 (réunion d’un permis d’urbanisme et d’un permis d’environnement de classe 2) sollicité par la SCPRL Naxhelet pour la création d’un golf et la réhabilitation d’une ferme-château en club house et services hôteliers, rue Naxhelet n°1 ainsi que pour la création de voirie utile et l’exploitation des infrastructures, dépôts et installations connexes.

 

 

Ce permis inclut les diverses conditions initialement émises par le Collège communal (essentiellement en matière de construction et aménagement de voiries et de parkings)  mais reprend aussi d’autres conditions énoncées par les services consultés dans le cadre de cette demande (30 services sollicités).

Durant l’enquête publique, qui s’est déroulée du 9 décembre 2011 au 17 janvier 2012, aucune réclamation concernant l’ouverture de voirie ni l’exploitation du site n’a été introduite. Le Conseil communal, en séance du 13 février 2012, a approuvé l’ouverture d’une nouvelle voirie communale reliant ce nouveau centre hôtelier et de loisirs à la chaussée de Wavre. Des cheminements cyclopiétons sont prévus afin de permettre la liaison entre Wanze et Moha.

Ce dossier important avait fait l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement, étude dont les conclusions avaient pour la plupart été incorporées dans la demande de permis unique et ce, dans l’optique des demandeurs de respecter le site et son environnement.

Le golf ainsi autorisé comportera à terme 27 trous soit trois boucles de 9 trous (dont deux trous feront l’objet d’une demande ultérieure), un practice, un parcours d’écolage tout cela sur une superficie de 120,6ha.

Le parcours du golf sera agrémenté de 4 étangs qui au-delà de l’aspect paysager serviront pour les arrosages.

Le permis est accordé pour le golf pour une durée de 20 ans. En ce qui concerne la réhabilitation de la ferme château, la durée est illimitée.

Tout est donc à présent réuni pour que les promoteurs puissent débuter les travaux.

Le Collège communal se réjouit de l’aboutissement de ce dossier important  dont la mise en œuvre aura des effets bénéfiques sur le développement économique et touristique de notre commune et de notre région.

 

Actions sur le document